Tissus filtrants pour filtres sous pression et sous vide et toutes applications industrielles en filtration sèche ou humide
La plupart des techniques de filtration font appel à des médias textiles, le tissu filtrant est l'élément essentiel du filtre : c'est lui qui doit arrêter les particules les plus fines en créant une perte de charge aussi faible que possible.
Ses caractéristiques doivent être adaptées aux conditions particulières d'utilisation, c'est-à-dire à l'appareil qu'il équipe et au produit à filtrer avec des contraintes souvent sévères (températures élevées, PH acide ou alcalin, présence de solvants...).
Pour répondre à chaque cas particuliers SNTC Filtration produit une large gamme de tissus polyamide, polyester, polypropylène, polyéthylène... réalisés à partir de monofilaments, multifilaments et fibres.
- Toiles monofilaments de 20 à 2000 microns et plus.
- Tissus multifilaments, fibres et tissus mixtes de 100 à 800 g/m2.
- Perméabilité à partir de 20 m3/m2/H sous 20 mm de C.E.
- DIN 53887 = 3,33 L/dm2/min sous 20 mm C.E.
- ASTM D 737 = 0,66 cfm/ft 2/1/2 w.g.
Chaque qualité de tissu peut recevoir des traitements de finition particuliers : thermofixation, glaçage de surface par calandrage à chaud pour repousser les limites d'utilisation en température ou diminuer au maximum l'adhérence des gâteaux sur les toiles.